Marie Lassourd, Ostéopathe D.O.

Je suis diplômée du Collège Ostéopathique Européen aujourd’hui Holistea , école agréée par le ministère de la Santé avec une formation en cinq ans. Je suis passionnée par son métier avec l’envie de vous faire découvrir ce que peut vous apporter cette médecine complémentaire.

Concernée depuis longtemps par le domaine de la périnatalité, j’ai décidé de poursuivre mes études en me formant au près d’une sage-femme ostéopathe.

Co-fondatrice et membre actif de l’association Les Mains des Ma jusqu’en 2017, Ostéopathie pour tous

Exerce au Collectif santé Robespierre au 211, rue Robespierre 93170 Bagnolet depuis 2014

A exercé au Cabinet de soins Ramponeau au 33, rue Ramponeau 75020 Paris (uniquement femmes enceintes, post-accouchement, nourrissons, petite enfance) jusqu’en septembre 2016

Co-fondatrice et membre actif du COPP: Collectif ostéopathique périnatal parisien.

Après un premier mémoire pour un Bachelor (licence) sur la maladie de Parkinson, je me suis concentrée sur un rapport de cas clinique qui synthétise la prise en charge d’une patiente lors de huit consultations. Les conclusions de cette prise en charge montrent des évolutions cliniques positives (accompagnées de photos) corrélées à des améliorations des tests ostéopathiques.

Mon mémoire de Master traitait de la perturbation de souvenirs émotionnels, des processus de mémorisation , et des possibilités de traitement actuel pour lequel j’ai eu les félicitations du jury et une mention Mention Très Bien.

Je suis diplômée d’ostéopathie et titulaire d’un Master of science en Médecine ostéopathique à la Dresden International University depuis 2014.

Je suis titulaire d’un diplôme universitaire (DU) sur la périnatalité et ses enjeux dirigé par Dr Myriam Szejer, Dr Muriel Flis-Treves, Dr René Frydman et Dr Jean-Marc Ayoubi (à l’Université de Versailles et de l’hôpital Foch) depuis 2015.

Et d’un DU en odontologie et posturo-ostéopathie en 2019 étudiant les relations existant entre l’occlusodontie, l’ostéopathie et la posturologie, principalement lors du diagnostic et de la prise en charge des dysfonctionnements cranio-mandibulaires (à l’Université de Bordeaux et Collège ostéopathie de Bordeaux) pour lequel j’ai réalisé un mémoire sur le syndrome d’apnée/hypopnée chez l’enfant (SAHOS).